Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Doomsday Clock
23 novembre 2008

C-D. La Machine infernal du 21e siècle

cern

Le grand collisionneur d’hadrons du C.E.R.N. serait un peu plus dangereux que ce que les experts du C.E.R.N. auraient prédit s’il est mal utilisé,un trou noir se formera sur la Terre ce qui anéantirait l’espèce humaine et toutes espèces vivantes sur la Terre.  


Historique
Créé le 10 septembre 2008, le grand collisionneur d’hadrons du C.E.R.N,
Organisation européenne pour la recherche nucléaire a pour objectif d’analyser en profondeur les bases de la science et de la physique. Depuis sa création, une grave source problème revient toujours en surface : si le collisionneur explose, la Terre au grand complet pourrait disparaitre dans un trou noir. LHC est construit dans le tunnel de 27 kilomètres de longueur, ce qui représente près de 59 kilomètres2 de surface pour le trou noir. Ce projet a couté un peu plus de onze milliards de francs suisses. Un projet un peu trop dispendieux pour le danger qu’il représente.

L’explication
L’explosion du LHC, Large Hadron Collider, serait enfaite une suite successive de plusieurs micros trous noirs qui créeraient un gigantesque trou noir planétaire. Plusieurs scientifiques tentent de minimiser la problématique, mais peu d’entre eux peuvent se vanter d’avoir réussi. Un document publié par le C.E.R.N., nous explique bien la sécurité du collisionneur.
Le principal argument avancé par les chercheurs est que l’atmosphère terrestre est continuellement bombardée par les rayons cosmiques, des particules qui regorgent d’énergie. Ce bombardement de rayons cosmiques est déjà hautement supérieur à ce que le collisionneur peut dégager en explosant. Cette explosion n’endommagerait que très peu la biosphère. Par contre, parmi les extrémistes qui sont contre le collisionneur et qui pense que son explosion pourrait avoir pour effet de détruire la Terre, certains croient que non seulement la Terre serait entièrement détruite, mais aussi tout notre système solaire, la Voie lactée. En fait, le collisionneur créerait les conditions primitives de la Terre, quelque temps après le Big Bang. Ce qui créerait ce minuscule trou noir, ensuite, ceux-ci, commenceraient à absorber de plus en plus de matière. Ce qui veut dire qu’un trou noir minuscule qui prend de l’expansion plus il englobe de matière reviendrait à faire l’équation suivante : un petit trou noir multiplier par une infinité de matières égales un trou noir d’une grandeur infini.

 

Toute cette controverse a été créée à cause de l’inauguration prématurée de ce fameux collisionneur. Ce vent de panique pandémique, ont été créés par le docteur Otto Rössler, professeur de biochimie, et par ses partisans qui font la une des journaux depuis des semaines en scandant leur mise en garde contre le LHC qu’ils qualifient de « machine de la fin du monde. » Peut-être parlerons-nous des humains dans les livres d’histoire d’une civilisation très lointaine. Peut-être parleront-t-ils de nous comme des sans-génies qui veulent toujours en savoir plus et même peut-être trop ? Peut-être assisteront-t-ils à la fin de la race humaine ? Peu importe le résultat, le LHC changera sans aucun doute l’histoire de l’humanité, soit en révolutionnant la science ou la physique, ou soit en détruisant la Terre.

Sébastien Dion et Maxime Bertrand Gilbert











Publicité
Commentaires
Publicité
The Doomsday Clock
Publicité