Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Doomsday Clock
2 novembre 2008

A-B. Une remise en question sérieuse!

MonsantoUn petit peu trop me direz vous?
Peut-être, mais
c'est important que
nous n'arrivions pas
à ce stade! Certaines
compagnies voudrais bien
s'y rendre si ils pourraient
avoir encore plus
de profits qu'ils en
font déjà! Voici ce que
je pense du documentaire
de Marie-Monique Robin:
"Un monde selon Monsanto"



Le documentaire, Le monde selon Monsanto, réalisé par Marie-Monique Robin, traite d’un sujet très connu, mais qui en fait, ne l’ai pas du tout. Tout le monde connais les organismes génétiquement modifiés, mais qu’en n’ai t-il vraiment? Les preuves démontrées dans ce documentaire sont frappantes. Comme le titre le dit, ce film nous met dans un état de remise en question sérieuse, parce que nous prenons conscience que non seulement le consommateur est affecter par les OGM mais aussi les producteurs et tout les résidents que vivent aux alentours des cultures.  J’ai très apprécié ce documentaire, car il m’a permis d’en connaitre d’avantages sur les bons et mauvais effets des OGM vendu par Monsanto. Avant ce film, je ne connaissais pas la firme Monsanto. On dirait une force puissante dans le domaine qui travaille dans l’ombre. Je trouve que les arguments présentés tout au long du film sont très convainquant.  Une des choses que j’ai moins aimer du film, c’est le fait que quelques évènements ne se suivent pas. Effectivement, je trouve que des fois Madame Robin explique la moitié d’un argument, en explique un autre et revient finalement terminer son argumentation de départ. Je trouve aussi que le documentaire ne démontre pas assez les effets dévastateur ou bénéfique (je ne peux le dire tellement il n’y a aucune information a ce sujet) des organismes génétiquement modifié et du Round-up! sur le corps et le système humain.  On nous montre seulement les effets sur les animaux, sur l’environnement et les effets monétaires important. On nous démontre aussi toutes petits secrets que Monsanto refuse d’admettre  « et/ou » ne veulent pas commenter. Selon moi, c’est un très bon documentaire qui a plusieurs lacunes. Je vous recommande de visionner ce film, car c’est un bon moyen de démontrer que ce genre de compagnies peut avoir comme influence sur les gouvernements et à quelle point elles peuvent mettre une pression énorme pour faire basculer la balance politique en leur faveur. Quoi qu’on n’en disent, ce documentaire fait rougir de honte et de colère cette grande compagnie qui continue quand même à augmenter le chiffre de leur profit.









Publicité
Commentaires
Publicité
The Doomsday Clock
Publicité